

Inscription Universitaire
En Roumanie
Agence de Conseil
Académique


Choisissez d'etudier en Roumanie
Étudier l'économie
Étudier l'ingénierie
L'Académie d'études économiques de Bucarest
est l'un des plus grands instituts d'enseignement économique supérieur en Roumanie et en Europe du Sud-est. L’Académie d’études économiques de Bucarest est classée parmi les universités de recherche et d’enseignement supérieur par le Ministère de l’éducation. Il est l'un des cinq membres de l'élite des universités roumaines.
L'Université Polytechnique de Bucarest est la plus grande université technique de Roumanie. Il y a quinze facultés au sein de l'université, parmi lesquelles la faculté de génie aérospatial, la faculté d'électronique, de télécommunications et de technologie de l'information et la faculté d'ingénierie enseignée en langues étrangères.
L'Université pétrole-gaz de Ploiesti
est la seule faculté en Roumanie à préparer des spécialistes dans le domaine de l’exploration pétrolière et gazière, et parmi les seuls en Europe et même dans le monde.


Étudier la Médecine

Il existe en Roumanie quatre Universités qui offrent la possibilité d'étudier la médecine :
-
L'Université de Cluj : L'université de médecine et pharmacie „Iuliu Haţieganu"
-
L'Université d'Iasi : L'université de médecine et pharmacie "Grigore T. Popa"
-
L'Université de Bucarest : L'université de médecine et pharmacie "Carol Davila"
-
L'Université de Timisoara : L'université de médecine et pharmacie "Victor Babes"
Étudier l'architecture
Étudier le droit
L'Université d'architecture et urbanisme "Ion Mincu" est la principale institution universitaire d’Etat dédiée à la formation de spécialistes dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme. C’est aussi la plus ancienne institution de ce type en Roumanie.
La faculté d'Architecture de l'Université Polytechnique de Timisoara a connu un développement continu, tant en nombre d'étudiants et d'enseignants, ainsi que la diversification de l'offre éducative.
Le Collège juridique franco-roumain d'études européennes est fortement soutenu par le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international, l'ambassade de France à Bucarest et l'Institut français de Roumanie. Le Collège juridique propose des spécialisations d'une durée de 3 à 5 ans, certifié par deux diplômes, une libéré par Paris I Panthéon-Sorbonne, et une autre libéré par Bucarest.
Souhaitez-vous étudier un profil qui ne figure pas sur notre site?
Cliquez ici pour nous contacter et nous trouverons la meilleure solution pour vous.